Début du contenu principal.

Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.

Annulation ou modification d’un train pour des raisons opérationnelles

Annulation ou modification d’un train pour des raisons opérationnelles

Remboursements et échanges

Si votre départ a été annulé en raison d'une modification de nos services, nous rembourserons automatiquement les passagers s’ils ont un aller simple. Si vous possédez un autre segment (aller-retour) qui est à l'extérieur des dates d'annulation, un de nos agents vous contactera pour valider si vous désirez annuler une partie ou la totalité de votre voyage avec nous.

Le remboursement sera effectué par nos équipes dans les meilleurs délais. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec notre Centre Clients. Le temps requis pour traiter les demandes peut également varier en fonction du nombre de passagers affectés.

Si le train est annulé après 18h00 HE la veille de votre départ ou le jour de votre voyage, vous recevrez, en plus de votre remboursement, un crédit-voyage équivalent à 100% de la valeur avant taxes de votre billet.

Si VIA Rail modifie votre trajet (changements d’horaires ou d’assignation de siège), vous recevrez un courriel vous informant des changements qui ont été apportés à votre réservation.

Veuillez noter que seuls les segments de voyage réservés ensemble dans une seule transaction sur le site web de VIA Rail sont considérés comme des correspondances garanties. Si vous réservez des segments de voyage séparément et que vous manquez une correspondance, vous n'aurez droit à aucune compensation de quelque nature qu’elle soit. Pour plus de clarté, les « correspondances garanties » font référence aux trajets qui peuvent être achetés en une seule réservation sur le site Web de VIA Rail, couvrant plusieurs villes.

Des questions?

Si les modifications apportées ne répondent pas à vos besoins, veuillez communiquer avec un agent VIA, soit pour modifier votre réservation sans frais de service ou pour annuler avec un remboursement complet.

1-888-VIA-RAIL (1-888-842-7245)

ATS 1-800-268-9503 (pour les personnes sourdes ou malentendantes)

Abonnez-vous au service alerte-train

Obtenez les dernières mises à jour sur notre service actuel

M'inscrire