Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Comment puis-je acheter un billet en ligne?
- Utilisez notre moteur de réservation en ligne.
- Vous pouvez ouvrir une session ou créer un profil si vous n'en avez pas. Il n'est cependant pas nécessaire de se connecter à votre profil ou d'en avoir un pour réserver votre billet.
- Sélectionnez un voyage aller simple ou un aller-retour.
- Choisissez vos gares de départ et d'arrivée, ainsi que vos dates de voyage.
- Indiquez le type et le nombre de voyageurs.
- Si applicable, entrez votre code de rabais, votre numéro de compte corporatif ou votre numéro de carte-voyage. Si vous avez des demandes spécifiques ou si vous voyagez avec un animal de compagnie, vous devez également le spécifier.
- Cliquez sur « Rechercher ».
Sur la page de résultats :
- Sélectionnez la classe souhaitée pour l'aller.
- Si vous effectuez un voyage aller-retour, répétez le processus pour le segment du retour.
Finalement :
- Confirmez votre itinéraire.
- Sur l'écran « Passagers », entrez les informations des passagers. Assurez-vous que le nom de chaque passager corresponde à celui figurant sur une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.
- Vous pouvez fournir une adresse courriel distincte pour chaque passager. Ainsi, chacun recevra une copie de sa carte d'embarquement, en plus d'avoir accès à la réservation complète et de pouvoir y apporter des modifications.
- Entrez aussi les coordonnées du contact principal du voyage. La confirmation du voyage, le reçu du voyage, la/les carte(s) d'embarquement et toute autre information pertinente concernant le voyage seront envoyés à l'adresse courriel du contact principal.
- Révisez votre franchise de bagages. Vous pouvez apporter un bagage à main supplémentaire selon le type de voyage. Des frais supplémentaires peuvent toutefois s'appliquer selon le tarif sélectionné.
- Ensuite, passez à l'étape « Options de voyage ». Vous pourrez notamment y voir l'emplacement des sièges qui vous ont été assignés selon vos sélections de voyage et choisir un siège différent si vous le désirez (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer).
- Les frais totaux et les détails de votre transaction seront indiqués en tout temps dans le haut de la page de réservation.
- Payez vos billets en ligne en utilisant une carte de crédit, une carte-cadeau ou des points VIA Préférence. Les achats de billets avec une carte de débit doivent quant à eux se faire en gare.
- Vous recevrez un courriel de confirmation dès que la transaction sera complétée avec succès.
Veuillez noter :
Si les dates de voyage ne sont pas les mêmes pour tous les voyageurs, vous devez effectuer une réservation séparée pour chaque voyageur.
Questions sur le même thème
Information sur les réservations
-
Puis-je acheter un billet VIA Rail à la gare?
-
Combien de temps en avance les billets peuvent-ils être achetés en ligne?
-
Puis-je choisir ou changer mon siège lorsque je réserve un voyage en train avec VIA Rail?
-
Pourquoi la sélection des sièges est-elle seulement disponible dans le Corridor?
-
Dois-je payer si je veux changer de siège?
-
Qu’est-ce qu’un siège Premium?
-
Si je voyage avec quelqu’un, comment je m’assure que nous pouvons être assis côte à côte?
-
Est-ce qu’il sera possible de changer mon siège une fois à bord?
-
En cas de changement d'équipement, serai-je remboursé si je ne peux pas profiter du siège que j'ai payé ?
-
Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?
-
Puis-je modifier ou annuler ma réservation lorsqu'elle est complétée?
-
J'ai perdu ou accidentellement effacé mon billet. Que puis-je faire?
-
Comment puis-je avoir un remboursement pour mon billet VIA Rail?
-
Les billets VIA Rail sont-ils transférables?