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Carte d'embarquement

Évitez les files d'attente, en ligne.

  • Un courriel contenant un code-barres et une carte d'embarquement vous sera envoyé lors de la réservation de votre billet en ligne.
  • Affichez le code-barres de votre carte d’embarquement sur votre appareil mobile ou présentez une version imprimée.
  • Apportez une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement*, qui vous sera demandée à l’embarquement et à bord du train.

La confirmation de votre voyage, le reçu et la/les carte(s) d’embarquement seront envoyés au contact principal de votre réservation, avec toutes les autres informations utiles pour votre prochain voyage. En fournissant une adresse courriel distincte pour chaque passager, chacun recevra une copie de sa carte d’embarquement, en plus d’avoir accès à la réservation complète et de pouvoir y apporter des modifications. Vous pouvez même ajouter votre carte d’embarquement à votre portefeuille numérique, sur Apple ou Android!

Vous pouvez accéder à votre réservation en tout temps en vous connectant à votre profil ou en inscrivant votre prénom/nom/numéro de réservation en cliquant ici. Vous pourrez accéder à vos cartes d'embarquement (les imprimer ou les télécharger) et les renvoyer à l'adresse courriel indiquée dans la réservation.

L'envoi de votre carte d'embarquement par courriel signifie que vous n'aurez pas besoin de la faire imprimer à la gare. C'est un moyen facile de gagner du temps et de vivre une expérience de voyage sans stress.

Vérifiez votre horaire de train

Vous planifiez un voyage au cours des prochains jours? Consultez les horaires des trains pour vous assurer d'arriver à l'heure à votre gare.

*Tous les passagers, quel que soit leur âge, doivent avoir une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement lorsqu'ils voyagent avec VIA Rail. Comme les jeunes enfants n'ont pas de pièce d'identité avec photo, une carte d'assurance maladie sera acceptée. Les jeunes de 13 à 17 ans peuvent avoir un permis de conduire ou une carte d'assurance maladie.

Comment vais-je recevoir ma carte d'embarquement ?

La/les carte(s) d’embarquement seront envoyées au contact principal de votre réservation. En fournissant une adresse courriel distincte pour chaque passager, chacun recevra aussi une copie de sa carte d’embarquement.

Qu’y a-t-il sur les cartes d’embarquement?

La carte d'embarquement aura un code-barres, ce qui signifie que vous avez la possibilité d'imprimer votre carte d'embarquement à votre convenance ou simplement d'afficher le code-barres sur votre appareil mobile.

Quel type d'appareil puis-je utiliser pour accéder à ma carte d'embarquement?

Vous pouvez accéder à votre carte d'embarquement depuis presque n'importe quel appareil mobile équipé d'un navigateur Internet, de services de données et d’une messagerie électronique.

Quelle est la différence entre une confirmation de réservation et une carte d’embarquement?

Vous recevez une confirmation de réservation lorsque vous complétez votre réservation sur viarail.ca. Vous pouvez imprimer cette confirmation, mais elle ne peut pas être utilisée pour embarquer dans le train.

Veuillez noter que le reçu d’achat et la/les carte(s) d’embarquement seront envoyés dans un seul et même courriel au contact principal de votre réservation. Si vous avez fourni l’adresse courriel de chaque passager, ceux-ci recevront également leur carte d’embarquement, qu’ils devront présenter à l'équipage de bord.

Que dois-je faire si je perds ou si j’oublie ma carte d’embarquement?

En cliquant sur le bouton « Carte d’embarquement », disponible sur la page de votre réservation, vous accédez à vos cartes d’embarquement, en plus de pouvoir les enregistrer, les imprimer et/ou les réacheminer par courriel.

Vous pouvez également imprimer une autre copie du courriel que vous avez reçu ou utiliser votre appareil mobile pour présenter votre carte d’embarquement.

Des questions?

Si les modifications apportées ne répondent pas à vos besoins, veuillez communiquer avec un agent VIA, soit pour modifier votre réservation sans frais de service ou pour annuler avec un remboursement complet.

1-888-VIA-RAIL (1-888-842-7245)

ATS 1-800-268-9503 (pour les personnes sourdes ou malentendantes)

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