Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Programme VIA Préférence
Échanger h2 >
Échanger
Programme VIA Préférence
Transformez vos points en récompenses plus rapidement
Accumuler des points c’est bien, mais c’est encore mieux de pouvoir les échanger contre ce que vous aimez, comme des voyages en train! Avec des billets offerts pour moins de points qu’auparavant et plus de façons d’utiliser vos points, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir votre prochaine récompense.
Utilisez moins de points lorsque les tarifs sont plus bas
Le nombre de points nécessaire pour un voyage en particulier est maintenant établi en fonction du prix du billet au moment de la réservation et sera indiqué sur la page Vérifier et payer. Ainsi, si les tarifs sont plus bas, le nombre de points requis l’est aussi. Réservez tôt pour faire plus de chemin avec vos points!
Échangez vos points contre des billets et des produits en option
Vos points vous permettent maintenant d’obtenir plus que des billets de train. Vous pouvez les utiliser pour payer des frais et des produits en option comme des cartes-voyages, des bagages et les frais pour voyager avec votre animal de compagnie.
Consultez la liste complète des produits admissibles et des exclusions
Échangez vos points contre le siège de votre choix en tout temps
S'il reste un siège disponible en classe Économie, Affaires ou Voiture-lits Plus, vous pouvez faire l'échange! Comme il n'y a pas de dates d'interdiction, vous pouvez utiliser vos points quand vous voulez.*
Échangez facilement vos points en ligne
Vous souhaitez échanger des points maintenant? Comme pour n’importe quel voyage avec VIA Rail, vous pouvez réserver votre voyage en ligne puis sélectionner les points VIA Préférence comme mode de paiement sur la page Vérifier et payer. Vous verrez alors le nombre de points dont vous avez besoin pour ce voyage et pourrez choisir les articles que vous voulez payer avec vos points. Nous avons élargi la zone d’échange en ligne pour inclure les voyages effectués à l’extérieur du Corridor, à bord du Canadien, de l’Océan et des trains régionaux*.
Taxes
Nous construisons les fondements du parcours client de demain avec la modernisation de nos systèmes, tels qu’un nouveau système de réservation et un programme VIA Préférence repensé. Ceux-ci évolueront au fil du temps afin que nous puissions rester en phase avec l’évolution des besoins et des attentes des passagers actuels et futurs. Ainsi, depuis le 4 juillet 2024, des ajustements ont été apportés afin que les produits achetés avec les points VIA Préférence ne nécessitent plus le paiement de taxes en argent comptant ou par carte. Par conséquent, la réduction temporaire de 30 % appliquée sur tous les échanges de points depuis le lancement du programme repensé – en vigueur jusqu’à ce que des ajustements soient apportés – a pris fin le 3 juillet 2024.
* À l’exception des échanges de points pour la classe Prestige, qui doivent être faits par téléphone auprès du Centre Client VIA (1 888 VIA-PREF) ou au numéro ATS 1 800 268-9503 (pour les personnes sourdes ou malentendantes). Les voyages-récompenses sont disponibles pour des voyages dans les 6 mois suivant la réservation et du 1er novembre 2024 au 30 avril 2025 seulement, sous réserve de disponibilité (les dates de voyage peuvent varier d'une année à l'autre). Prévoyez un délai de 72 heures avant d’obtenir la confirmation finale de la réservation par un agent de VIA. D’autres conditions peuvent s’appliquer.
Conditions du programme VIA Préférence