Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.TRAIN
TORONTO - EDMONTON
>
Découvrez nos tarifs
sur le trajet Toronto-Edmonton
Réserver (Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre)Avis aux voyageurs
En raison de travaux d'entretien par METROLINX, le propriétaire des voies, les trains 84 et 87 ont été remplacés par des autobus les 11-12 mai, 8-9 juin et 13-14 juillet.
Caractéristiques | Économie | Voiture-lit Plus |
---|---|---|
Installations | ||
Siège confortable et inclinable avec table-plateau | Yes | |
Fauteuil spacieux | Yes | |
Choix entre une couchette confortable, une cabine (pour une, deux ou trois personnes) ou une suite. | Yes | |
Accès à la douche dans la voiture | Yes | |
Nourriture et boissons | ||
Repas légers, casse-croûte, boissons chaudes, rafraîchissements et boissons alcolisées offerts à prix abordables | Yes | |
Tous les repas et boissons non alcoolisées inclus dans la voiture-restaurant | Yes | |
Café, thé, fruits et biscuits offerts gratuitement dans les voitures-salon | Yes | |
Boissons alcoolisées et non alcoolisées en vente | Yes | Yes |
Services | ||
Service d'enregistrement des bagages | Yes | Yes |
Préposé aux services disponibles et service de préparation de lit | Yes | |
Accès au salon de la gare | ||
Accès privilégié au salon à Vancouver et Toronto au départ | Yes | |
Accès à bord du train | ||
Accès à la voiture Skyline | Yes | Yes |
Accès à la voiture Panorama | Yes | |
Jusqu'au 29 avril Accès sans restriction à la voiture Parc Prestige |
Yes | |
À partir du 30 avril Accès limité à la voiture Parc Prestige (*haute saison) |
Yes | |
Accès sans restriction à la voiture Parc Prestige (basse saison) | Yes | |
*Haute saison: avril jusqu'à octobre |
Si vous avez déjà réservé, vérifiez votre franchise de bagages sur votre carte d’embarquement ou dans le courriel « Itinéraire et reçu ».
Veuillez consulter notre section Bagages pour plus de détails.
Des repas légers, casse-croûte, boissons chaudes, rafraîchissements et boissons alcoolisées sont en vente dans la voiture Skyline pendant tout le trajet.
Pour profiter d’une ambiance élégante et savourer de délicieux repas servis dans la voiture-restaurant, choisissez la classe Voiture-lits Plus ou Prestige pour laquelle le prix du billet inclut tous les repas.
Consignes et recommandations de Transport Canada et Santé Canada concernant les aliments personnels à bord du train:
- Les passagers n’ont pas accès à un four micro-ondes auto-service, et ce dans aucune classe de service et dans aucune voiture.
- Les passagers ne peuvent pas demander aux employés de refrigérer ou réchauffer des aliments personnels qui n’ont pas été achetés à bord. Les seules exceptions sont pour des raison médicales, des alergies graves ou pour le lait et la nourriture de bébé. Dans ces cas, les employés à bord s’occuperont de réfrigérer et réchauffer les aliments. Ces aliments dovent être sellés dans des contenants afin de limiter la contamination croisée.
- Les employés du service pour emporter sont responsable de réchauffer tout aliment acheté à leur comptoir, ainsi que l’eau chaude.
- Les passagers ne peuvent pas utlisiser des appareils électriques tels que four micro ondes portatifs ou bouilloire. La seule exception est le chauffe-bouteille pour bébé.
- Les passagers peuvent voyager avec une petite glacière et des aliments secs qu’ils devront garder fermés dans leur hébergement ou à leur siège.
La classe Voiture-lits Plus offre un accès exclusif et privilégié au salon des départs (salons Affaires) à Toronto, Winnipeg et Vancouver.
Le Wi-Fi gratuit n'est pas offert dans ce train. Il l’est toutefois dans les gares suivantes : Vancouver, Jasper, Edmonton, Winnipeg et Toronto.
Veuillez noter que la plupart des voitures-lits sur le Canadien ont été rénovées. Toutefois, il se peut que des voitures non rénovées soient ajoutées à certains trains soit pour rencontrer la demande ou pour remplacer des voitures cédulées pour la maintenance.
Lorsque vous réservez plusieurs cabines ou couchettes en ligne, notre système automatisé sélectionne des cabines qui pourraient ne pas être adjacentes ou situées dans la même voiture. Nos agents de billetterie pourraient peut-être vous aider à modifier votre sélection de cabines selon les disponibilités . Veuillez communiquer avec un de nos agents de billetterie par téléphone au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) au ATS 1 800 268-9503 (malentendants) . Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.
LES VILLES DESSERVIES
Découvrez les principales destinations sur le trajet Toronto - Edmonton