Gare Union de Toronto
Heures d'ouverture
Gare
Billetterie
Commentaires additionnels
Heures d'ouverture pour obtenir les billets d'AMTRAK : tous les jours, SEULEMENT entre 07h20 et 13h00.
Il y a un guichet spécial pour les membres VIA Préférence, niveaux Premier et Privilège, ouvert de 08h30 à 18h00, tous les jours.
Tous les achats de billets peuvent également être effectués en ligne ou par téléphone.
Se rendre à la gare et dans les environs
Navettes
Union Pearson EXPRESS
– Tél: 1 844 GET-ON-UP (1 844 438-6687)
– Site web: www.upexpress.com
– Si vous avez besoin d'une assistance spéciale à Union Station veuillez appeler au moins un jour avant votre voyage. Vous pouvez également visiter leur site Web pour plus de détails à https://www.upexpress.com/CustomerSupport/Accessibility?lng=fr
Billy Bishop
Navettes vers l'aéroport – Site web: www.portstoronto.com
Aéroport et compagnie aérienne
Toronto Pearson – Site web: www.torontopearson.com
Billy Bishop – Site web: www.billybishopairport.com
Taxi
Situé aux stands de taxi devant la gare et dans les rues environnantes
Autobus
Transport en commun - Toronto Transit Commission
– Tél: (416) 393-4636
– Handicapé (TTC Wheel Trans): (416) 393-4111
– Site web: www.ttc.ca
GO Transit Autobus et train
– Adresse: 141 Bay St, Toronto, ON M5J 1J5
– Tél: (416) 869-3200
– Sans frais: 1-888-GET-ON-GO (438-6646)
– Site web: www.gotransit.com
Train de banlieue
GO Transit Autobus et train
– Tél: (416) 869-3200
– Sans frais: 1-888-GET-ON-GO (438-6646)
– Malentendant: 1-800-855-0511 #711
– Site web: www.gotransit.com
Pour plus d'informations sur les services accessibles à GO Transit, veuillez appeler le 1.888.GET ON GO (438.6646), 1.800.387.3652 (ATS pour personnes sourdes ou malentendantes) ou visitez https://www.gotransit.com/en/travelling-with-us/accessibility
Service de covoiturage
LYFT – Site web: www.lyft.com
UBER – Site web: www.uber.com
ZIPCAR
Situé près de la tour Telus – Site web: www.zipcar.com
Métro
Transport en commun - Toronto Transit Commission (TTC)
– Tél: (416) 393-4636
– Site web: www.ttc.ca
Services vélo
Support à vélos
Casiers disponibles sur réservation
– Site web: www.toronto.ca
Vélo partage
– Site web: bikesharetoronto.com
Stationnement
À proximité - Aucun
Services en gares
Type de gare
Gare avec personnel
Service internet sans fil
L'internet sans fil est accessible dans le Salon Affaires.
Produits et services
Ascenseur pour les personnes handicapées
Banque
Billetterie bus TWW
Billetterie train de banlieue
Boîtes
Boîte à bicyclettes
Cartes-cadeaux de VIA
Casse-croute
Distributrice de Télécartes Allo et Quickchange
Guichet bancaire
Journaux
Machines à photos
Paiement direct Interac
Restaurant
Salle d'attente
Taxis
Toilettes
Téléphone
Bagages
Services
Service de consigne de bagages
Service d’enregistrement des bagages
Heures d'ouverture
Contact
T : (416) 956-7639
Note additionnelle
La consigne des bagages est disponible sur les mêmes jours pour l'entreposage pour les passagers VIA..
L'entreposage est gratuit pour les passagers en classe Affaires/Voiture-lits/Prestige et à 6$/bagage pour les passagers en classe Économie.
Salon Affaires
Heures d'ouverture
Besoins spécifiques et caractéristiques d'accessibilité
Services accessibles disponibles à cette gare au départ et à l'arrivée:
- L’entrée de la gare est accessible en fauteuil roulant
- Le quai d’embarquement est accessible en fauteuilroulant
- Un élévateur pour fauteuil roulant est disponible
- Un fauteuil roulant de courtoisie est disponible pour aider à l'embarquement
Fauteuil roulant
Les fauteuils roulants ont accès à la gare et au train par appareil de levage. Des fauteuils roulants sont disponibles.
Les voyageurs avec besoins spéciaux ou les clients ayant besoin d'assistance doivent se présenter à dans la grande salle et parler avec notre personnel de VIA Rail.
Aire de soulagement pour animaux
Cette gare est équipée d’une aire de soulagement pour animaux. Il s’agit d’un endroit tranquille où les animaux d’assistance peuvent faire leurs besoins, ce qui est essentiel avant ou après un voyage en train avec leur maître! L'aire de soulagement pour animaux est située à côté de l'entrée de la gare sur la rue York.
Aire d’arrêt minute
L'aire d'arrêt minute est située sur le trottoir devant l'entrée principale de la rue Front à la zone d'embarquement et débarquement.
Pour en savoir plus ou pour faire une demande d’assistance à l’aire d’arrêt minute, veuillez appeler VIA Rail au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (personnes sourdes et malentendantes). Veuillez faire votre demande au moins 48 heures à l'avance.
Coordonnées et contacts
Adresse
Union Station, 65 Front Street West Entre les rues York et Bay, devant l'hôtel Royal York.
Toronto,
ON,
M5J 1E6,
Canada
Arrivées et départs
T : (888) 842-7245
Renseignements et réservations
T : (888) 842-7245
Objets perdus
T : (416) 956-7675
F : (416) 956-7638