Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Outil de comparaison
De plus en plus de voyageurs choisissent VIA Rail comme principal moyen de transport pour leurs voyages d’affaires ou d’agrément. Pourquoi? Parce que le train permet d’économiser temps et argent. Les voyageurs se tournent aussi de plus en plus souvent vers VIA Rail lorsqu’ils recherchent un moyen de transport respectueux de l’environnement.
Pourquoi perdre du temps productif en voyageant en avion ou en voiture? VIA Rail offre une solution efficace et économique.
Jugez par vous-même: comparez le train à l'auto et à l'avion !
Voyager avec VIA, c’est contribuer à réduire la pollution atmosphérique et les émissions de GES!
Le train possède un avantage marqué par rapport à d’autres modes de transport.
Durée du trajet vs temps productif/ Montréal - Toronto
Émissions de CO2e / Montréal - Toronto
Durée du trajet vs temps productif/ Ottawa - Toronto
Émissions de CO2e / Ottawa - Toronto
Durée du trajet vs temps productif/ Montréal - Ottawa
Émissions de CO2e / Montréal - Ottawa
Durée du trajet vs temps productif/ Montréal - Québec
Émissions de CO2e / Montréal - Québec
Durée du trajet vs temps productif/ Toronto - London
Émissions de CO2e / Toronto - London
Durée du trajet vs temps productif/ Toronto - Windsor
Émissions de CO2e / Toronto - Windsor
Durée du trajet vs temps productif/ Toronto - Kingston
Émissions de CO2e / Toronto - Kingston
Méthodologie du calcul des émissions de CO2e
Les calculs sont basés sur un aller-simple pour une personne. Le CO2e du train est basé sur une moyenne sur cinq ans du total de la consommation de carburant et des passagers-km de VIA Rail (excluant 2020), et des facteurs de conversion du dernier rapport d'inventaire national d’ECCC. Le CO2e de l’avion est basé sur une moyenne sur cinq ans des facteurs de conversion de DEFRA pour les vols intérieurs (excluant 2020) et le facteur recommandé par le GIEC pour le forçage radiatif. Le CO2e de la voiture est basé sur une moyenne sur cinq ans de la consommation de carburant des voitures de la base de données sur la consommation d’énergie de Ressources naturelles Canada, et des facteurs de conversion du dernier rapport d'inventaire national d’ECCC.