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Programme VIA Préférence

Comparaison des Conditions

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Programme VIA Préférence

Via Préférence

Conditions de VIA Préférence

Comparaison des Conditions 

Ce document compare, côte-à-côte, les Conditions en vigueur actuellement et les Conditions mises à jour. Notez que seules les dispositions qui ont été modifiées sont incluses ci-dessous. Toutes les autres dispositions restent inchangées.

Notes relatives à la mise en page : le texte en gris illustre une disposition qui a été remplacée ou amendée par le texte dans la colonne de droite; le texte en caractères gras et en italiques illustre une nouvelle disposition ou une disposition mise à jour; le texte en noir qui n'est ni en caractères gras ni en italiques reste inchangé. Les modifications apportées au texte en raison d’une erreur typographique ne sont pas indiquées.

1. Adhésion

1.9. Il incombe au membre de maintenir son Profil VIA à jour, y compris ses coordonnées. Le membre est aussi responsable d’aviser VIA Rail immédiatement de toute modification à apporter aux renseignements qu’il était tenu de fournir au moment de l’inscription, y compris un changement de nom, de numéro de téléphone ou d’adresse courriel ou postale. Une pièce justificative doit être fournie pour tout changement de nom. Le membre peut mettre à jour ses renseignements personnels en communiquant avec VIA Rail (voir la section « Comment nous joindre » ci-dessous) ou à partir des préférences du Profil VIA à tout moment par la suite (en se connectant à son compte). VIA Rail n’est pas responsable si le membre ne peut pas être contacté ou s’il ne reçoit pas les avis importants relatifs au programme parce qu’il a omis de s’assurer de l’exactitude de l’information fournie.

disposition modifiée:

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1.9. Il incombe au membre de maintenir son Profil VIA à jour, y compris ses coordonnées. Le membre est aussi responsable d’aviser VIA Rail immédiatement de toute modification à apporter aux renseignements qu’il était tenu de fournir au moment de l’inscription, y compris un changement de nom, de numéro de téléphone ou d’adresse courriel ou postale. VIA Rail se réserve le droit d’exiger une preuve de changement de nom pour toute demande de changement de nom reçue. Le membre peut mettre à jour ses renseignements personnels en communiquant avec VIA Rail (voir la section « Comment nous joindre » ci-dessous) ou à partir des préférences du Profil VIA à tout moment par la suite (en se connectant à son compte). VIA Rail n’est pas responsable si le membre ne peut pas être contacté ou s’il ne reçoit pas les avis importants relatifs au programme parce qu’il a omis de s’assurer de l’exactitude de l’information fournie.

 

2. Accumulation de points

2.1. Les points VIA Préférence sont accordés à l’achat de billets et de cartes-voyages pour tous les itinéraires et toutes les classes de service où VIA Rail exerce ses activités au Canada. Les points VIA Préférence sont également accordés sur les frais et les produits en option admissibles, y compris, sans toutefois s’y limiter : les bagages additionnels non compris dans la franchise de bagages du billet sélectionné (conformément à la politique de bagages de VIA Rail), les frais pour voyager avec un animal de compagnie, les frais pour un mineur non accompagné, des produits d’emballages disponibles à la gare, et des laissez-passer à usage unique pour les salons Affaires. La liste de produits admissibles pourrait changer de temps à autre sans préavis et se trouve dans la section « Accumuler » du site Web de VIA Rail. Les points VIA Préférence sont calculés en fonction du prix d’achat des produits admissibles moins les rabais et les taxes applicables qui figurent sur le reçu du paiement.

 

disposition modifiée:

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2.1. Les points VIA Préférence sont accordés à l’achat de billets et de cartes-voyages pour tous les itinéraires et toutes les classes de service où VIA Rail exerce ses activités au Canada. Les points VIA Préférence sont également accordés sur les frais et les produits en option admissibles, y compris, sans toutefois s’y limiter : les bagages, les frais pour la sélection d’un siège, les frais pour voyager avec un animal de compagnie, les frais pour un mineur non accompagné, des produits d’emballages disponibles à la gare, et des laissez-passer à usage unique pour les salons Affaires. La liste de produits admissibles pourrait changer de temps à autre sans préavis et se trouve dans la section « Accumuler » du site Web de VIA Rail. Les points VIA Préférence sont calculés en fonction du prix d’achat des produits admissibles moins les rabais et les taxes applicables qui figurent sur le reçu du paiement.

 

4. Échange de points

4.1. Les points VIA Préférence peuvent être échangés contre des voyages au sein du réseau de VIA Rail, que ce soit sous forme de billets ou de cartes-voyages. Les points VIA Préférence peuvent être également échangés contre les frais et les produits en option admissibles, y compris, sans toutefois s’y limiter : les bagages additionnels non compris dans la franchise de bagages du billet sélectionné (conformément à la politique de bagages de VIA Rail), les frais pour voyager avec un animal de compagnie, les frais pour un mineur non accompagné, des produits d’emballage disponibles à la gare, et des laissez-passer à usage unique pour les salons Affaires. La liste de produits admissibles pourrait changer de temps à autre sans préavis et se trouve dans la section « Échanger » du site Web de VIA Rail. Le nombre de points nécessaire pour un achat est indiqué sur le site Web de VIA Rail au moment de la réservation et variera selon certains facteurs, y compris la date et l’heure de départ, le point de départ et la destination, et le tarif choisi. Les points exigés sont affichés pour chaque article (les tarifs étant un article, les bagages un autre article, etc.) et sont ceux requis pour tous les passagers et tous leurs voyages. Le membre peut choisir lequel ou lesquels il souhaite payer avec des points. Un article ne peut être partiellement payé avec des points. Les membres qui n’ont pas assez de points pour tous les passagers ou tous les voyages, ou ne souhaitent pas utiliser leurs points pour tous les passagers ou tous les voyages, doivent faire des réservations séparées.

disposition modifiée:

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4.1. Les points VIA Préférence peuvent être échangés contre des voyages au sein du réseau de VIA Rail, que ce soit sous forme de billets ou de cartes-voyages. Les points VIA Préférence peuvent être également échangés contre les frais et les produits en option admissibles, y compris, sans toutefois s’y limiter : les bagages, les frais pour la sélection d’un siège, les frais pour voyager avec un animal de compagnie et les frais pour un mineur non accompagné. La liste de produits admissibles pourrait changer de temps à autre sans préavis et se trouve dans la section « Échanger » du site Web de VIA Rail. Le nombre de points exigé pour un achat est indiqué sur le site Web de VIA Rail au moment de la réservation et peut varier. Le nombre de points varie selon certains facteurs, y compris le moment de l’échange, la date et l’heure de départ, le point de départ et la destination, et le tarif choisi. Les points exigés sont affichés par article et le membre peut choisir le ou les articles qu’il souhaite payer avec des points. Les taxes applicables à l’article ou aux articles sélectionnés sont payées avec des points VIA Préférence et sont incluses dans le nombre de points exigé. Un article ne peut être partiellement payé avec des points.

 

4.2. Le membre est seul responsable du paiement des taxes applicables sur les articles achetés avec les points VIA Préférence. Les taxes seront calculées en fonction du prix des articles concernés et sont payables par le membre par un autre mode de paiement que les points au moment de la réservation.

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Disposition retirée.

 

4.7. Les points VIA Préférence ne peuvent être échangés contre : i) les billets et forfaits achetés auprès de voyagistes, d’agents de ventes et d’agences de voyages; ii) le nolisement partiel ou les tarifs de groupe; iii) les ventes portées à un compte commercial; iv) l’achat de souvenirs; v) les repas et boissons; vi) l’achat de cartes-cadeaux; vii) les services offerts par les partenaires de VIA Rail et services intermodaux; viii) les taxes; ix) les frais de service; ou x) tout autre produit ou service que VIA Rail peut spécifier de temps à autre ou là où la loi l'interdit.

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4.6. Les points VIA Préférence ne peuvent être échangés contre : i) les billets et forfaits achetés auprès de voyagistes, d’agents de ventes et d’agences de voyages; ii) le nolisement partiel ou les tarifs de groupe; iii) les ventes portées à un compte commercial; iv) l’achat de souvenirs; v) les repas et boissons; vi) l’achat de cartes-cadeaux; vii) les services offerts par les partenaires de VIA Rail et services intermodaux; viii) les frais de service; ou ix) tout autre produit ou service que VIA Rail peut spécifier de temps à autre ou là où la loi l'interdit.