Début du contenu principal.
Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Foire aux questions pour les voyagistes
Oui, notre nouveau système de réservation est maintenant lancé! Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles fonctionnalités. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous sommes là pour vous et notre service de soutien aux agences se fera un plaisir de vous aider. Veuillez noter que les temps d'attente peuvent être plus longs que d'habitude pendant la période de transition.
Les vidéos de formation peuvent être touvées ici: https://youtube.com/playlist?list=PLl1xdeFTrFI72ss_jR78w4MVTz4VpIX8F&feature=shared
Oui, VIA Rail travaille avec les voyagistes et propose des rabais définis en fonction d'objectifs de revenus établis. Pour enregistrer et vendre des itinéraires en utilisant les trains de VIA Rail, les voyagistes doivent démontrer un plan pour atteindre et maintenir un revenu minimum de 25,000$ par année et combiner les billets de train avec d'autres segments dans des forfaits de voyage. Les billets VIA Rail ne doivent pas être vendus seuls et en dehors des voyages à forfait.
Pour plus d'informations ou si vous souhaitez vous inscrire en tant que voyagiste pour vendre des billets et des produits VIA Rail, veuillez contacter le service de soutien aux agences.
Si votre entreprise n'est pas enregistrée auprès de VIA Rail en tant que voyagiste partenaire, veuillez contacter le service de soutien aux agences pour obtenir de l'aide. Pour accélérer le processus, veuillez fournir les informations suivantes pour nous aider à examiner votre demande: Nom complet de l'entreprise, coordonnées, site internet avec des liens vers les produits canadiens et un bref aperçu de la façon dont vous envisagez de vendre des billets de VIA Rail et des régions du Canada qui vous intéressent.
De nouveaux mots de passe doivent être créés pour accéder au nouveau portail des agences. Tous les voyagistes disposant d'un compte actif pourront accéder au portail des agences une fois la réinitialisation du mot de passe complétée. Veuillez utiliser le lien de réinitialisation du mot de passe sur la page principale du portail des agences et vous recevrez un courriel contenant des instructions supplémentaires.
Les voyages nécessitant des escales sur nos itinéraires longue distance ou les voyages avec plusieurs arrêts doivent réserver chaque segment en aller simple distincts.
La plupart des produits VIA Rail peuvent être achetés en ligne, y compris les billets de train et l'hébergement dans nos voitures-lits. Les produits qui ne peuvent pas être achetés en ligne comprennent les cabines spéciales (p. ex. les suites familiales), les cabines comptant un nombre inhabituel de passagers, les cartes-cadeaux, groupes de dix passagers ou plus, etc. Pour acheter ces produits pour vos clients, veuillez communiquer avec nous directement.
Nous offrons un environnement où chacun peut voyager de manière autonome et en toute confiance. Pour assurer la plus grande facilité et confort de voyage, nous proposons également des services d'assistance spécifiques. Vous devez parler à un agent du support de l'agence ou du service client pour réserver ces services.
Pour consulter les services disponibles pour nos passagers handicapés ou à mobilité réduite, veuillez visiter: https://www.viarail.ca/fr/planifier/accessibilite
Veuillez noter que lors de la réservation d'un service pour un passager handicapé ou à mobilité réduite, VIA vous demandera de fournir le courriel de contact du passager afin de lui envoyer une confirmation écrite comme l'exige le Règlement sur le transport accessible pour les personnes handicapées (ATPDR) du Canada. Office des transports (CTA).
Notre équipe de soutien aux agences est là pour vous aider. Elle est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, heure normale de l'Est. En dehors de ces heures, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
Notre nouveau système de réservation vous permettra d'effectuer la plupart des modifications en ligne. Si vous devez effectuer un changement qui n'est pas autorisé en ligne, nous vous recommandons de réserver d'abord le nouvel itinéraire, puis d'annuler la réservation d'origine (des frais de modification peuvent s'appliquer en fonction des règles tarifaires choisies). Si vous n'avez jamais fait cela auparavant et que vous avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec l'équipe au service de soutien aux agences qui vous indiquera la marche à suivre.
La sélection de siège ou de cabine est disponible et peut être effectuée directement en ligne.
Cependant, vous ne pourrez choisir les sièges avec nos tarifs Évasion.
Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de bagages.
Notre site internet contient une mine de renseignements pour vos clients qui souhaitent emprunter ces itinéraires, ainsi que des vidéos illustrant l'expérience de voyage. Vous pouvez également télécharger notre guide en format PDF présentant les configurations des cabines et les services à bord. Pour plus d'information, visitez: Salesbox Via Rail (salesbox-viarail.ca)
Contactez-nous
Le service de soutien aux agences est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, heure normale de l'Est.
Adresse électronique du soutien aux agences: agency_support@viarail.ca
Numéro sans frais du service de soutien aux agences en Amérique du Nord: 1 800 361-8010 / 001-506-857-9830
En dehors de ces heures, veuillez transmettre votre demande par courrier électronique ou communiquer avec le service à la clientèle: service@viarail.ca. Veuillez noter que nous ne répondons aux courriels que pendant les heures d'ouverture. Pour toute demande d'assistance immédiate, il est préférable de téléphoner.
Numéro du service à la clientèle pour les demandes de renseignements généraux ou de services en dehors des heures d'ouverture: 1 888 842-7245