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Le prochain tab vous déplacera vers la carte. Utilisez ce lien pour passer la carte de la station.Foire aux questions pour les agents de voyages
Oui, nous avons effectivement un nouveau système de réservation ! Nous espérons que vous apprécierez ses nouvelles fonctionnalités et nous vous encourageons à vous familiariser avec le nouveau système. Si vous avez besoin d'aide, notre équipe de soutien aux agences se fera un plaisir de vous assister. Veuillez noter que les temps d'attente pourraient être plus longs que d'habitude pendant la période de transition.
Oui, VIA Rail travaille avec les agents de voyages et verse des commissions aux agences admissibles. Afin de vendre des billets VIA Rail par l’intermédiaire du portail des agences de voyage, vous devez être approuvé en tant qu’agence ou être inscrit dans le cadre d’une entente de partenariat privilégié.
Si votre agence est approuvée et que vous ayez inscrit son numéro IATA, vous devez nommer un administrateur. Par la suite, les agents vendant sous le même numéro IATA pourront aussi s’inscrire.
Si vous n’êtes pas certain du statut de votre agence, si vous souhaitez vous inscrire pour vendre des billets et des produits de VIA Rail, ou si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec notre service de soutien aux agences.
Si vous n’êtes pas certain du statut de votre agence, consultez d’abord la direction de votre agence. En effet, l’inscription de nombreuses agences est effectuée par leur siège social. Si vous demeurez incertain, communiquez avec nous.
Veuillez noter que seuls les agents au service de soutien aux agences peuvent répondre à ce type de demandes. Les agents au service à la clientèle n’auront pas accès à ces renseignements.
Si vous faites partie d’une agence approuvée et que vous n’êtes pas inscrit, l’administrateur de votre agence peut vous donner accès au portail des agences et vous aider à établir votre profil d’agent.
Si vous êtes une agence non inscrite, veuillez communiquer avec le service de soutien aux agences pour obtenir de l’aide. Vous devrez fournir les coordonnées complètes de votre agence et votre numéro IATA, ainsi que des renseignements relatifs à vos antécédents de vente de billets ou de produits VIA Rail.
Un nouveau mot de passe doit être créé pour accéder au nouveau portail des agences. Tous les agents qui étaient déjà inscrits auront toujours accès au portail dès que leur mot de passe sera réinitialisé. Veuillez utiliser le lien sur la page principale du portail pour réinitialiser votre mot de passe et recevoir un courriel avec la marche à suivre.
La plupart des produits VIA Rail peuvent être achetés en ligne, y compris les billets de train et l’hébergement dans nos voitures-lits. Les produits qui ne peuvent pas être achetés en ligne comprennent les cabines spéciales (p. ex. les suites familiales), les cabines comptant un nombre inhabituel de passagers, etc. Pour acheter ces produits pour vos clients, veuillez communiquer avec nous directement.
Nous offrons un environnement où chacun peut voyager de manière autonome et en toute confiance. Pour assurer la plus grande facilité et confort de voyage, nous proposons également des services d'assistance spécifiques. Nous sommes heureux de vous informer que plusieurs de ces services peuvent maintenant être réservés en ligne. Advenant que l’un des services ne puisse être réservé en ligne, nous vous invitons à parler à un agent du support de l'agence ou du service client pour réserver ces services. Plusieurs de ces services peuvent être réservés en ligne. Toutefois, dans certain cas vous devrez parler à un Agent du support à l'agence ou du service client pour réserver ces services.
Pour consulter les services disponibles pour nos passagers handicapés ou à mobilité réduite, veuillez visiter: https://www.viarail.ca/fr/planifier/accessibilite
Veuillez noter que lors de la réservation d'un service pour un passager handicapé ou à mobilité réduite, VIA vous demandera de fournir le courriel de contact du passager afin de lui envoyer une confirmation écrite comme l'exige le Règlement sur le transport accessible pour les personnes handicapées (ATPDR) du Canada. Office des transports (CTA).
Notre équipe de soutien aux agences est là pour vous aider. Elle est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, heure normale de l’Est. En dehors de ces heures, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
Tout simplement accéder à votre réservation pour y effectuer les changements nécessaires. Si vous n’avez jamais fait cela auparavant et que vous avez besoin d’aide, veuillez consulter le clip vidéo ou communiquer avec l’équipe au service de soutien aux agences qui vous indiquera la marche à suivre.
VIA Rail offre à tous ses passagers la possibilité de choisir leur siège, la sélection peut être faite au moment de réserver et ce, à partir du portail de réservation.
Vous pouvez obtenir tous les détails en consultant notre politique de bagage.
Pour plus d’informations sur ces itinéraires, veuillez consulter la section « Destinations » de notre site Web. Vous y trouverez plusieurs renseignements, images et cartes des trajets. Nous vous invitons également à télécharger notre guide en format PDF, qui contient des informations sur la configuration des cabines.
VIA Rail offre un tarif réduit aux agents qui souhaitent se familiariser avec ses produits et ses services. Ces tarifs sont offerts sur demande. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre à l’adresse https://www.viarail.ca/fr/agents-de-voyage/ad75-conditions.
Oui, veuillez utiliser le lien suivant pour consulter nos clips vidéo de formation. Ces vidéos vous indiqueront comment accéder à notre portail, à naviguer dans le processus de réservation et à effectuer et modifier des réservations existantes.
https://youtube.com/playlist?list=PLl1xdeFTrFI72ss_jR78w4MVTz4VpIX8F&feature=shared
Coordonnées
Le service de soutien aux agences est ouvert du lundi au samedi, de 8 h à 18 h, heure normale de l’Est.
Adresse électronique du soutien aux agences: agency_support@viarail.ca
Numéro sans frais du service de soutien aux agences en Amérique du Nord:
En dehors de ces heures, veuillez transmettre votre demande par courrier électronique ou communiquer avec le service à la clientèle: service@viarail.ca. Veuillez noter que nous ne répondons aux courriels que pendant les heures d’ouverture. Pour toute demande d’assistance immédiate, il est préférable de téléphoner.
Numéro du service à la clientèle pour les demandes de renseignements généraux ou de services en dehors des heures d’ouverture: