Gare Centrale de Montréal
Heures d'ouverture
Gare
Billetterie
Commentaires additionnels
Horaires d'ouverture pour obtenir des billets AMTRAK : de 7h00 à 17h00 tous les jours. Seules les cartes de crédit sont acceptées comme moyen de paiement et vous devez avoir un passeport valide pour acheter des billets.
Se rendre à la gare et dans les environs
Navettes
Express 747/ STM – Site web: www.stm.info/fr/infos/reseaux/bus/reseau-de-navettes/navette-747-aeroport-yul-montreal-trudeau-centre-ville
Location d'auto
Location d'auto Budget à la gare
– Tél: 1-800-268-8900
– Site web: www.budget.ca
Autobus
Société des transport de Montréal (STM)
– Tél: (514) 288-6287
– Handicapé: (514) 280-5341
– Site web: www.stm.info
Réseau de transport de Longueuil (RTL)
– Tél: (450) 463-0131
– Site web: www.rtl-longueuil.qc.ca
Société de Transport de Laval (STL)
– Tél: (450) 688-6520
– Site web: stlaval.ca
Gare d’autocars de Montréal
– Tél: (514) 842-2281
– Site web: www.gamtl.com
Train de banlieue
Réseau de transport métropolitain (EXO)
– Tél: (514) 288-6287
– Site web: exo.quebec
Amtrak / Canada-US – Site web: www.amtrak.com
Métro
Société des transport de Montréal (STM)
– Tél: (514) 288-6287
– Handicapé: (514) 280-5341
– Site web: www.stm.info
Services vélo
Bixi – Site web: www.bixi.com
Stationnement
Operateur: Park Indigo
Site web: ca.parkindigo.com
Du stationnement intérieur, extérieur, de courte et de longue durée est disponible.
Services en gares
Type de gare
Gare avec personnel
Service internet sans fil
L'internet sans fil est accessible dans le Salon Affaires.
L'internet sans fil est accessible dans la gare.
Produits et services
Ascenseur pour les personnes handicapées
Banque
Billetterie train de banlieue
Boîtes
Boîte à bicyclettes
Bureau de change
Cartes-cadeaux de VIA
Casse-croute
Distributrice de Télécartes Allo et Quickchange
Dépanneur
Guichet bancaire
Journaux
Location d'autos
Machine distributrices
Machines à photos
Paiement direct Interac
Restaurant
Salle d'attente
Taxis
Toilettes
Téléphone
Bagages
Services
Service de consigne de bagages
Service d’enregistrement des bagages
Heures d'ouverture
Note additionnelle
En dehors de ces heures d'ouverture, vous pouvez vous adresser à la billetterie pour les objets trouvés et le service de consigne.
Il n'y a pas de chariots à bagages dans la gare.
Salon Affaires
Heures d'ouverture
Besoins spécifiques et caractéristiques d'accessibilité
Services accessibles disponibles à cette gare au départ et à l'arrivée:
- L’entrée de la gare est accessible en fauteuil roulant
- Le quai d’embarquement est accessible en fauteuil roulant
- Un élévateur pour fauteuil roulant est disponible
- Un fauteuil roulant de courtoisie est disponible pour aider à l'embarquement
Fauteuil roulant
Accès à la gare, à la billetterie, aux toilettes et aux trains.
Des fauteuils roulants sont également disponibles.
La gare est équipée d'un ascenseur permettant au fauteuil roulant d'accéder au train.
Aire de soulagement pour animaux
Cette gare est équipée d’une aire de soulagement pour animaux. Il s’agit d’un endroit tranquille où les animaux d’assistance peuvent faire leurs besoins, ce qui est essentiel avant ou après un voyage en train avec leur maître. L'aire de soulagement pour animaux est située dans la zone de réception des bagages près de la billetterie.
Aire d’arrêt minute
L'aire d'arrêt minute est située à l'espace de débarquement accessible sur le côté gauche de l'entrée principale lorsque vous arrivez au 895 de la Gauchetière Ouest.
Pour en savoir plus ou pour faire une demande d’assistance à l’aire d’arrêt minute, veuillez appeler VIA Rail au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou ATS 1 800 268-9503 (personnes sourdes et malentendantes). Veuillez faire votre demande au moins 48 heures à l'avance.
Coordonnées et contacts
Adresse
895, de la Gauchetière ouest La gare Centrale est située sous l'hôtel Reine Élizabeth, près du métro Bonaventure ou métro McGill.
Montréal,
QC,
H3B 4G1,
Canada
Arrivées et départs
T : (888) 842-7245
Renseignements et réservations
T : 1-888-842-7245
Objets perdus
T : (514) 871-7762